Accident de service - Accident de trajet
Le fonctionnaire, titulaire ou stagiaire, en incapacité temporaire de travail à cause d’un accident de service ou de trajet a droit à un congé pour invalidité temporaire imputable au service (Citis).
Le Citis est accordé sur demande du fonctionnaire.
Circulaire n°37930-2021 du 21 septembre 2021Formulaire de déclaration d'accident de service ou de trajet
Centre des intérêts matériels et moraux (CIMM)
Campagne au titre de l'année scolaire 2023-2024
Le centre des intérêts matériels et moraux (CIMM) peut être défini comme l’attachement à un territoire, qui se construit au fil du temps. Il concentre l’essentiel des intérêts personnels, et le cas échéant professionnels, des personnes physiques et il peut varier dans le temps.
D’origine jurisprudentielle, la localisation du centre des intérêts matériels et moraux est caractérisée par un ensemble de critères qui n’ont un caractère ni exhaustif ni nécessairement cumulatif et plusieurs d’entre eux, qui ne seraient pas à eux seuls déterminants, peuvent se combiner selon les circonstances propres à chaque situation.
Congé de formation professionnelle (CFP) des agents de l'État mis à disposition du gouvernement de la Polynésie française
Année scolaire 2023-2024
La procédure relative à la demande de congé de formation professionnelle des agents de l’État mis à disposition du gouvernement de la Polynésie française* au titre de l'année scolaire 2023-2024 fait l'objet de la note de service n°01442-2023/DRH2 du 21 février 2023
En savoir plus* les instituteurs et professeurs des écoles des corps de l’État créés pour la Polynésie française suivent la procédure définie par les services du ministère chargé de l'éducation de la Polynésie française (DGEE).
Congé de formation professionnelle (CFP) des enseignants du 1er degré appartenant aux corps de l'État créés pour la Polynésie française
Année scolaire 2023-2024
La procédure relative à la demande de congé de formation professionnelle des instituteurs et professeurs des écoles des corps de l’État créés pour la Polynésie française au titre de l'année scolaire 2023-2024 fait l'objet d'instructions des services du ministère chargé de l'éducation de la Polynésie française.
Consulter la circulaire n°1525/MEA du 24-04-2023
Cumul d'activités à titre accessoire
En principe, un fonctionnaire ne peut exercer une autre activité.
Toutefois, il peut cumuler des activités accessoires publiques ou privées, sous réserve que celles-ci soient compatibles avec son activité principale et n'affectent pas son exercice. Elles doivent également ne pas porter atteinte à la neutralité du service public.
Ces règles s'appliquent aux agents en activité à temps complet ou à temps partiel.
Directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT)
Année scolaire 2023-2024
La procédure relative à l'habilitation à exercer les fonctions de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT) en vue de la rentrée 2024 fait l'objet de la note de service n°5949-2023/DRH2 du 2 août 2023.
Consulter la note de service n°5949-2023/DRH2 du 2-8-2023
Reconversion et adaptation disciplinaire des personnels enseignants du 2nd degré, d’éducation et psychologues
Les instructions relatives aux dispositifs de reconversion et d’adaptation disciplinaire des personnels enseignants du 2nd degré, d’éducation et psychologues sont précisées dans la circulaire n°08243-2022/DRH2 du 1er septembre 2022.
Recrutement des personnels enseignants contractuels
Le ministère chargé de l'éducation de la Polynésie française peut demander au vice-recteur de recruter des agents non titulaires pour exercer dans ses écoles ou établissements, sous son autorité fonctionnelle et hiérarchique.
Pour être recrutés par le vice-rectorat, les agents non titulaires doivent remplir les conditions définies par le statut général de la fonction publique de l'État.
Le vice-rectorat établit les contrats, procède à la déclaration de l'activité salariée auprès de la Caisse de Prévoyance Sociale et assure la rémunération des agents contractuels de l'État sur la base des règles définies par le cadre de gestion des agents publics de l'État non titulaires.
S'inscrire et constituer un dossier de candidature sur ACDDPrendre connaissance du cadre de gestion des contractuels de l'enseignement public
Rendez-vous de carrière (RDVC)
Le déroulement des campagnes annuelles de rendez-vous de carrière (RDVC) des personnels enseignants du 2nd degré, d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale en Polynésie française* fait l'objet d'une note de service précisant son calendrier.
Rendez-vous de carrière : mode d'emploi* les modalités de la campagne d'évaluation concernant les instituteurs et professeurs des écoles du corps de l’État créé pour la Polynésie française sont définies par les services du ministère chargé de l'éducation de la Polynésie française (DGEE).
Direction des ressources humaines (DRH)
Département des personnels de l'enseignement public (DRH2)
Bureau des personnels enseignants, d'éducation et psychologues de l'éducation nationale
Immeuble Vehiarii 25 avenue Pierre Loti
BP 1632
98713 Papeete
Nous écrire : dpe@ac-polynesie.pf
Mise à jour : août 2023