Passeport mobilité

Passeport mobilité

Dans le cadre du dispositif du passeport mobilité du fonds de la continuité territoriale le vice-recteur de la Polynésie française est chargé d’attester, le cas échéant, l’impossibilité pour un étudiant de suivre en Polynésie française un cursus scolaire ou universitaire.

Les étudiants ou futurs étudiants s’adressent au département des examens, des certifications professionnelles et des concours (DECC) du vice-rectorat pour demander une attestation :

  • à partir du moment où ils ont confirmé leur choix de formation dans PARCOURSUP (néo-bacheliers futurs étudiants)
  • à partir du moment où ils ont une confirmation d’inscription (étudiants déjà engagés dans une formation de l’enseignement supérieur)

Pour l’année 2024-2025, la procédure est accessible à partir de la plateforme démarches-simplifiées ci-dessous : 

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-d-attestation-filiere-2024-2025

Le département des examens, des certifications professionnelles et des concours (DEC) reste à votre écoute à l'adresse : dec@ac-polynesie.pf

Pour toutes informations relatives à une demande de passeport mobilité, nous vous invitons à consulter le site internet du haut-commissariat de la République en Polynésie française : https://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Demarches/Aides-au-transport/Passeport-mobilite-etudes

Mise à jour : décembre 2024