Concours de recrutement de Professeurs de Sport du ministère des Sports (PS)

Concours de recrutement de Professeurs de Sport du ministère des Sports

Les professeurs de sport relevant du ministre chargé des Sports œuvrent au développement de la sécurité des pratiquants et à la qualité pédagogique des activités proposées et concourent à la mise en œuvre et à l’expertise des politiques publiques en matière d’activités physiques et sportives

Inscriptions

Les inscriptions aux concours de recrutement sont prolongées jusqu'au jeudi 7 décembre 2023, 12h00, heure de Paris.

Retrouvez toutes les informations en suivant ce lienhttps://www.education.gouv.fr/les-concours-de-recrutement-de-professeur…

Attention ! Ces concours permettent de devenir professeurs de sport relevant du ministre chargé des Sports. Ils ne permettent pas de devenir enseignant d'EPS dans les collèges et lycées.

Les professeurs de sport relevant du ministre chargé des Sports œuvrent au développement de la sécurité des pratiquants et à la qualité pédagogique des activités proposées et concourent à la mise en œuvre et à l’expertise des politiques publiques en matière d’activités physiques et sportives, à la promotion de la pratique sportive et de l’emploi associatif dans le domaine du sport, au développement du sport de haut niveau, à la formation, à la certification, aux études et aux recherches concernant les métiers du sport.

Ils peuvent être conduits à exercer dans les services et les établissements publics relevant du ministre chargé des sports des fonctions de :

  • conseiller technique sportif (CTS) auprès des fédérations et groupements sportifs,
  • conseiller d’animation sportive (CAS), chargé de mission dans les domaines d’activités mentionnés au deuxième alinéa, dans les services déconcentrés (DRAJES, … )
  • formateur dans les établissements publics de formation relevant du ministre chargé des sports.

Les professeurs de sport relevant du ministre chargé des Sports sont recrutés par concours. Il existe 4 voies de recrutement : externe, troisième, interne et réservée. Les conditions d’inscription et la nature des épreuves varient en fonction de la voie choisie.

Poste(s) disponible(s)

 
Nombre
de poste(s)
Statut
Emploi - type
Type de
recrutement
Lieu d'affectation Fiche
de poste
- - Interne National -
- - Externe National -
- - Troisième voie

National

-

Épreuve(s) d'admissibilité

  1. Date d'épreuve d'admissibilité non spécifiée.
  2. Date de publication des résultats d'admissibilité non spécifiée.

Épreuve d'admission

  1. Date d'épreuve d'admission non spécifiée.

  2. Date de publication des résultats d'admission non spécifiée.

Mise à jour : novembre 2023