Concours de recrutement d’Inspecteurs de la Jeunesse et des Sports (IJS)

Concours de recrutement d’Inspecteurs de la Jeunesse et des Sports (IJS)

Les inspecteurs de la jeunesse et des sports (IJS) sont chargés de l’inspection ainsi que du contrôle administratif, technique et pédagogique des organismes qui concourent à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques relatives à la jeunesse et aux sports.

Inscriptions

Les inscriptions aux concours de recrutement sont prolongées jusqu'au jeudi 7 décembre 2023, 12h00, heure de Paris.

Retrouvez toutes les informations sur ce lien : https://www.education.gouv.fr/concours-de-recrutement-d-inspecteurs-de-…

Les inspecteurs de la jeunesse et des sports (IJS) sont chargés de l’inspection ainsi que du contrôle administratif, technique et pédagogique des organismes qui concourent à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques relatives à la jeunesse et aux sports. Dans ce cadre, ils peuvent être amenés à conduire des missions de conseil, d’étude et de recherche dans les domaines de la jeunesse, de l’éducation populaire, des activités physiques et sportives, des loisirs collectifs éducatifs et de la vie associative.

Ils exercent des fonctions d’encadrement, notamment dans les services et les établissements publics relevant du ministre chargé de la jeunesse et des sports. Ils ont vocation à occuper des emplois de direction des établissements publics et services déconcentrés relevant de l’administration de la jeunesse et des sports. Ils contrôlent et évaluent les procédures et les résultats des enseignements et des examens conduisant à la délivrance des diplômes de l’Etat dans le domaine de la jeunesse et des sports.

Les IJS sont recrutés par concours. Les conditions d’inscription et la nature des épreuves varient en fonction de la voie choisie.

Poste(s) disponible(s)

 
Nombre
de poste(s)
Statut
Emploi - type
Type de
recrutement
Lieu d'affectation Fiche
de poste
- - Interne National -
- - Externe National -
- - Troisième voie

National

-

Épreuve(s) d'admissibilité

  1. Date d'épreuve d'admissibilité non spécifiée.
  2. Date de publication des résultats d'admissibilité non spécifiée.

Épreuve d'admission

  1. Date d'épreuve d'admission non spécifiée.

  2. Date de publication des résultats d'admission non spécifiée.

Mise à jour : novembre 2023