Le jeudi 18 juin, le vice-recteur de la Polynésie française, M. André Canvel, a participé à la cérémonie de dépôt de gerbes organisée par le Haut-commissaire de la République en Polynésie française, M. Alexandre Rochatte, au Monument de la France Libre, à l'occasion de la Journée nationale commémorative de l'Appel du Général de Gaulle du 18 juin 1940.
Cette cérémonie a rendu hommage à celles et ceux qui, à la suite de l'Appel du Général de Gaulle, ont refusé la défaite et choisi de poursuivre le combat pour la liberté.
Des élèves de l'école de la Mission et de l'école hôtelière de Tahiti ont également pris part à cette commémoration, ce qui leur permet de découvrir l'importance du devoir de mémoire.
Mise à jour : juin 2026


