Signature de convention de partenariat Classe Défense et Sécurité Globale
Le vice-recteur, la ministre de l’éducation, le contre amiral, commandant des forces armées, le président de l'IHEDN Polynésie, le proviseur du lycée professionnel de Mahina et le commandant de la base navale ont signé une convention « classe de défense et de sécurité globale » ce mardi 07 février 2023 à la base navale de Papeete.
La convention constitue un partenariat fort entre une unité militaire et une classe lycée professionnel. Intégrée à un projet pédagogique de l'établissement, elle permettra aux élèves de vivre une expérience formatrice qui vise à les aider dans leur scolarité en leur faisant découvrir un nouvel environnement. Ces actions contribuent directement à lutter contre l’illettrisme et le décrochage scolaire, et surtout à favoriser la persévérance scolaire.
Loin d’être des filières de préparation pour les armées, ces classes ont pour vocation de constituer un support permettant de donner plus de sens à l’enseignement et de faciliter l’apprentissage des élèves en les motivant.
Mise à jour : février 2023