Vice-rectorat

 

Le Vice-Rectorat de la Polynésie française est un service de l’Etat, créé en application des dispositions du décret n° 70-47 du 15 Janvier 1970. Le Vice-Recteur est le représentant sur le Territoire du Ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il est suppléé dans toutes ses délégations et fonctions, en cas d’absence ou d’empêchement, par le Secrétaire général du Vice-Rectorat.

En Polynésie française, le statut d’autonomie et l’ensemble des textes qui l’accompagnent ( comme la convention Etat-territoire relative à l’éducation en Polynésie française n°HC 56-07 du 04/04/2012) ont conduit à transférer au Territoire de nombreuses compétences dévolues en métropole à l’Etat en matière d’éducation, notamment dans l’organisation des enseignements, la répartition des moyens et le contrôle des établissements, ainsi que les examens.

Le Vice-Recteur conserve cependant une compétence pour ce qui concerne la gestion de certains actes statutaires touchant les fonctionnaires relevant des deux ministères, qu’ils soient ou non placés auprès du Territoire de la Polynésie française notamment pour les agents de catégorie C. Pour les personnels placés auprès du gouvernement du Territoire de la Polynésie française, ces actes sont pris sur proposition du Ministère Territorial de l’Education.

Le Vice-Recteur est également ordonnateur secondaire délégué de la quasi totalité des dépenses des budgets des deux ministères, certains crédits demeurant ordonnés directement par le Haut-commissaire, notamment les crédits de construction et d’équipement. Le budget de l’Etat en matière d’éducation couvre environ 94% des dépenses d’éducation sur le Territoire.








  Vacances de Noël

Dates de fermeture du Vice-rectorat pendant les vacances de Noël. Lire la suite »

  Annonce

Le Vice-rectorat sera exceptionnellement fermé le vendredi 29 novembre 2013 à partir de 12h. Nous vous remercions pour votre compréhension. Lire la suite »

  Recrutement : Chargé de gestion budgétaire financière et comptable

Un poste de chargé de gestion budgétaire financière et comptable du Vice Rectorat de Polynésie française est à pourvoir à compter du 1er février 2014. Lire la suite »

  CHARTE DE LA LAICITE A L’ECOLE

Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, a présenté la Charte de la laïcité à l’École le 9 septembre à la Ferté-sous-Jouarre, dans l’académie de Créteil. La vocation de la charte est de rappeler les règles qui permettent de vivre ensemble dans l’espace scolaire et d’aider chacun à comprendre le sens de ces règles, à se les approprier et à les respecter. Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, porte-parole du Gouvernement, George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, (...) Lire la suite »

  Fermeture administrative des services du Vice-rectorat de la Polynésie française

Je vous informe que durant la période de fermeture des établissements publics d’éducation et de congé des personnels y exerçant leurs missions, le Vice -rectorat de la Polynésie française sera fermé administrativement au public du 16 au 31 juillet 2012 inclus. Il rouvrira ses portes dès le 1er août 2012. Jean-Claude CIRIONI. Lire la suite »

  "L’Éducation en chiffre" en Polynésie

"L’Éducation en chiffre" en Polynésie. Cliquez sur le document ci-dessous Le Vice Rectorat de la Polynésie française Présentation du Vice Rectorat de la Polynésie française réalisée par le Vice Recteur auprès de la presse et des syndicats en mai 2011. Lire la suite »

  Données cartographiques

Rue Edouard Ahne - Papeete - BP 1632 - 98713 PAPEETE - TAHITI - Tél (689) 47 84 00 Horaires : du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 Tél : 478.400 Mel : accueil@ac-polynesie.pf Lire la suite »

  Organigramme

Organigramme détaillé du vice-rectorat de Polynésie Française. Organigramme du Vice-rectorat Lire la suite »